En 75 ans d’existence, la Chaîne du Bonheur, le «bras humanitaire» de l’audiovisuel public, est devenue l’une des principales sources de financement de l’aide humanitaire en Suisse.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Je suis une journaliste vidéo expérimentée, passionnée par l'idée de rendre des sujets complexes accessibles et attrayants grâce à des récits multimédias convaincants. Axée sur les questions sociales et environnementales, je produis divers formats vidéo sur un large éventail de sujets, en me spécialisant dans les vidéos explicatives percutantes avec des graphiques de mouvement et des animations en stop-motion.
Au cours de mes études en cinéma, littérature anglaise et journalisme, j'ai acquis de l'expérience à la radio, à la télévision et dans la presse écrite à travers la Suisse. Après avoir travaillé avec l'équipe image et son du Festival du film de Locarno, j'ai rejoint SWI swissinfo.ch en 2018 pour réaliser des reportages locaux et internationaux.
Il s’agissait à l’origine d’une émission de la radio romande, collectant des dons en nature pour les victimes de la guerre. Son rayon d’action s’est étendu au fil des années; elle est aujourd’hui une fondation indépendante soutenant des projets dans de nombreux endroits du monde.
En trois quarts de siècle, la Chaîne du Bonheur a levé près de 2 milliards de francs et soutenu plus de 5000 actions.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.