La Bahnhofstrasse plus chère que jamais
Les loyers sur la prestigieuse Bahnhostrasse de Zurich ont atteint de nouveaux records. Pour y avoir pignon sur rue, les surfaces commerciales doivent compter avec un mètre carré au prix annuel de 8350 francs, soit une augmentation de 11% sur un an.
Les loyers sont ainsi plus chers pour les commerçants de la Bahnhofstrasse qu’à Munich et désormais équivalents à la New Bond Street de Londres, selon une étude publiée jeudi par Location Retail.
La fréquentation dans cette partie de la ville de Zurich est cependant impressionnante: plus de 12’000 personnes passent chaque heure entre la gare centrale et la Pestalozziwiese, selon l’étude. A la gare, ce sont plus de 320’000 personnes qui sont quotidiennement comptabilisées.
La Bahnhofstrasse est la rue la plus chère de Suisse, devant la rue du Rhône à Genève, où le mètre carré atteint 7400 francs. La troisième place revient encore à la ville du bout du Léman avec sa rue du Marché/rue de Rive où le mètre carré vaut 6850 francs à la location.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.