
Attaque à l’arme blanche du Minnesota menée par un « soldat de l’EI

(Keystone-ATS) L’attaque à l’arme blanche qui a fait huit blessés samedi soir dans un centre commercial du Minnesota « a été menée par un soldat de l’Etat islamique ». C’est ce qu’a annoncé dimanche l’agence Amaq, organe de propagande du groupe djihadiste.
L’assaillant répondait aux appels à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la « coalition des croisés », précise Amaq. Elle fait ainsi allusion aux pays faisant partie de la coalition anti djihadiste en Irak et en Syrie.
L’homme a été abattu par un policier qui n’était pas en service, avait annoncé auparavant la police. Il avait « fait des références à Allah », selon Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center.
« Nous avons confirmé qu’il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l’attaquer », a-t-il ajouté. Aucun blessé n’est en danger de mort, a précisé un porte-parole de l’hôpital local.