La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Attaque à l’épée en Suède: la personne décédée est une élève

Keystone-SDA

La victime décédée lors de l'attaque à l'épée dans un lycée de Fagersta dans le centre de la Suède, est une élève de 17 ans, a annoncé samedi la police.

(Keystone-ATS) «La personne décédée est une jeune femme de 17 ans. Sa famille a été informée», a écrit la police sur son site.

Vendredi, un homme de 18 ans, armé d’une épée, s’est introduit dans le lycée, où il a fait un mort et trois blessés avant d’être appréhendé. Il se trouve actuellement en détention.

Le chef de la police locale avait expliqué lors d’une conférence de presse vendredi soir que les policiers avaient retrouvé une personne morte au sein de l’établissement après avoir neutralisé l’assaillant.

«L’enquête policière se poursuit à plein régime. De nombreuses mesures d’enquête ont été menées et les investigations se poursuivent afin d’établir le déroulement des faits avec le plus de précision possible», a ajouté la police samedi sur son site.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision