Baisse des crimes contre les personnes
(Keystone-ATS) Washington – Les crimes contre les personnes aux Etats-Unis ont baissé au cours des six premiers mois de 2009 par rapport à la même période de l’année précédente. «Les meurtres ont chuté de 10%, les vols de 6,5% et les agressions avec violences de 3,2%», a indiqué le FBI.
La baisse du nombre de crimes contre les personnes a été plus forte dans les villes que dans les zones rurales, avec -7% dans les zones urbaines habitées par un million de personnes ou plus et de -3,8% hors des villes, montrent les données dévoilées lundi par la police fédérale (FBI).
Les petites villes, dont la population est comprise entre 10 000 et 24 999 habitants, ont par contre enregistré une hausse de 1,7% de crimes contre les personnes.
Les délits contre les biens sont aussi en baisse au niveau national, révèle le rapport. Les vols de véhicules ont ainsi baissé de 18,7%, les vols de 5,3% et les cambriolages de 2,5% au cours des six premiers mois de 2009 par rapport au six premiers de 2008.
Encore une fois c’est dans les grandes villes que la chute est la plus importante. Les délits contre les biens reculent de 7,7% dans les villes d’un million ou plus, dit le rapport.