La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Braqueur d’une banque à Farvagny (FR) le 7 août dernier arrêté

Keystone-SDA

L'auteur présumé d'un brigandage dans une banque commis le 7 août dernier à Farvagny a été interpellé par la Police cantonale fribourgeoise. L'individu, un ressortissant belge de 58 ans domicilié en Gruyère, a été placé en détention provisoire par le Ministère public.

(Keystone-ATS) Lors des faits, malgré l’important dispositif de recherche déployé par les forces de l’ordre, l’auteur avait réussi à prendre la fuite, selon un communiqué publié mardi. Un appel à témoins avait alors été diffusé. Les investigations menées par les enquêteurs de la police cantonale ont permis une arrestation le 21 août.

L’auteur présumé a été interpellé à Villorsonnens et placé en arrestation provisoire. Les vêtements et le matériel présumés utilisés lors du brigandage ont été retrouvés dans le véhicule qu’il conduisait au moment de son interpellation. Pour l’heure, l’argent dérobé n’a pas été retrouvé.

Il s’agit du même auteur présumé que celui identifié dans le cadre du brigandage d’une banque à Châtel-St-Denis (FR), commis le 14 mars 2025. Entendu en présence de son avocat, le prévenu conteste les faits. Le Ministère public, qui instruit l’enquête en cours, a ordonné sa mise en détention provisoire.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision