La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Swiss Re victime de la crise financière

La crise des marchés financiers a précipité Swiss Re dans les chiffres rouges au 3e trimestre. Le no1 mondial de la réassurance a subi une perte de 304 millions de francs, contre un bénéfice de 1,47 milliard un an auparavant.

Dans un communiqué diffusé mardi, Swiss Re explique le résultat négatif par un rendement moindre des investissements ainsi que par des dommages liés aux catastrophes naturelles plus importants qu’une année auparavant.

Le réassureur zurichois a ainsi dû réviser à la hausse son estimation des charges liées à l’ouragan Ike, à 315 millions de dollars, alors qu’il tablait sur 250 millions.

Swiss Re a par ailleurs annoncé mardi la suspension de son programme de rachat d’actions d’un montant de 7,75 milliards de francs. Le premier réassureur du monde a expliqué la mesure en raison de la volatilité élevée des marchés financiers.

A la Bourse suisse, l’action Swiss Re a entamé la séance de mardi sur un net repli de près de 5% par rapport à la clôture de la veille, où elle valait 48,30 francs

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision