Navigation

Porte 9: canton de Thurgovie

La crème au jus de pomme est un classique fruité. Betty Bossy

Aujourd’hui encore, nous vous faison découvrir une spécialité de Suisse orientale. 

Ce contenu a été publié le 09 décembre 2019 - 00:15

La culture de la pomme en Thurgovie remonte au Moyen-Âge. A cette époque déjà, les vergers étaient très répandus dans ce canton que l'on surnomme parfois «les Indes du moûtLien externe».

Il nous semblait donc logique de vous présenter une gourmandise à base de pommes.

La crème au jus de pomme de Thurgovie est le plat local le plus proposé au menu des restaurants du canton. Un classique fruité, en quelque sorte.

Retrouvez quotidiennement sur notre application 📱SWI plus📱 un briefing compact vous donnant un aperçu rapide des débats et sujets médiatiques les plus importants en Suisse. 

En tant que Suissesses et Suisses de l’étranger, échangez sur
📱SWI plus📱 avec nous et la communauté sur vos intérêts et préoccupations.

👉 Android Lien externeoder 👉 iPhoneLien externe

End of insertion

Recette (pour 4 personnes):

Ingrédients: 5dl de jus de pomme; 1 citron bio (un peu de zeste râpé et la moitié de son jus); 1 c.s. de fécule de maïs; 4 œufs frais; 70g de sucre; 1 dl de crème liquide montée en chantilly

Préparation:

Mélanger au fouet le jus de pomme et tous les ingrédients, y compris le sucre. Amener à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que la crème épaissit, sortir la casserole du feu et continuer à remuer env. 2 minutes. Filtrer dans un bol et laisser refroidir (pour éviter la formation d’une peau, poser une feuille de papier fraîcheur directement sur la crème), réserver env. 1 heure à couvert au frais.

Pour finir, incorporer délicatement la crème fouettée.

(Source: bettybossi.chLien externe)


La période de l’Avent en Suisse a des saveurs de mandarines, de biscuits de Noël et de vin chaud.

L’atmosphère est propice à la contemplation, aux réjouissances et aux moments conviviaux entre amis ou en famille. Nous souhaitons partager cette ambiance très particulière avec vous en vous offrant un calendrier de l’Avent un peu spécial.

Chaque jour, vous pourrez découvrir une spécialité culinaire typique d’un canton. Un petit morceau de Suisse à cuisiner vous-mêmes et à déguster où bon vous semble, même à l’autre bout du monde, grâce à nos recettes détaillées.

End of insertion


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.