La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Californie: un incendie détruit des véhicules sur une autoroute

(Keystone-ATS) Un important incendie a détruit vendredi une vingtaine de véhicules sur l’autoroute qui relie Los Angeles, en Californie, à Las Vegas, dans le Nevada, dans l’ouest des Etats-Unis. Les autorités ont immédiatement fermé cet axe routier fréquenté.

Le feu, qui a démarré près de l’autoroute I-15, au nord-est de Los Angeles, a aussi détruit au moins cinq maisons et endommagé 10 autres véhicules. Les autorités ne savaient pas encore si l’incendie avait fait des victimes.

Quelques voitures et un camion étaient encore en feu vendredi soir, tandis que leurs conducteurs erraient le long de la route, où la circulation était entièrement bloquée.

1400 hectares ravagés

Les pompiers du comté de San Bernardino ont précisé que l’incendie ravageait environ 1400 hectares et menaçait 50 autres maisons, outre celles déjà touchées.

L’autoroute I-15, à voies multiples, est très fréquentée le week-end par les habitants de Los Angeles qui se rendent à Las Vegas pour jouer et faire la fête.

Les autorités californiennes craignent un record d’incendie cette année si la sécheresse extrême persiste. L’Etat a déjà compté depuis début janvier plus de 1000 feux de plus que lors d’une année normale.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision