Des perspectives suisses en 10 langues

Canada: appel à la prudence pour le Nouvel An en raison du froid

Depuis près d'une semaine, le Canada connaît une vague de froid exceptionnelle et le pays, de la Colombie britannique à Québec, est en alerte. KEYSTONE/AP The Canadian Press/AARON LYNETT sda-ats

(Keystone-ATS) Les autorités canadiennes ont appelé vendredi à une extrême prudence lors des festivités de fin d’année en raison des conditions climatiques qui sévissent sur le Canada. Le pays est touché par une vague de froid exceptionnelle depuis près d’une semaine.

Le gouvernement a annulé vendredi un concert du passage au Nouvel An qui devait avoir lieu à Parliament Hill à Ottawa marquant la fin des célébrations du 150e anniversaire de la fondation du pays. Le feu d’artifice qui doit être tiré à minuit ainsi qu’un spectacle laser ont été maintenus mais il est demandé aux spectateurs de se vêtir chaudement pour y assister.

Depuis près d’une semaine, le Canada connaît une vague de froid exceptionnelle. Le pays, de la Colombie britannique à Québec, est en alerte. A Ottawa, le mercure marquait -17 degrés Celsius vendredi. Les services de la météorologie estiment que le froid ressenti au cours de la nuit est proche de -35 degrés en raison de forts vents.

« Les dernières indications continuent de montrer qu’une autre vague d’air arctique froid et glacial va ramener un froid extrême dans la région lors de la Saint-Sylvestre et le jour du Nouvel An », précise l’alerte des autorités.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision