
CFF: importantes perturbations sur la ligne Genève-Lausanne
(Keystone-ATS) La chute d’un arbre vendredi à 8h35 sur la ligne de contact entre Genève et Chambésy (GE) a causé une interruption totale du trafic ferroviaire sur ce tronçon pendant plus d’une heure. La forte bise qui souffle dans la région genevoise est à l’origine de cet incident.
Le trafic est complètement rétabli depuis 13h30, a annoncé Jean-Louis Scherz, porte-parole des CFF. Les réparations ont pris du temps, car il a fallu reconstruire les lignes arrachées, a-t-il précisé.
Après avoir été complètement arrêtés, les trains ont recommencé à rouler partiellement depuis 09h55. Mais les Intercity Genève-Saint-Gall via Berne et les trains grandes lignes Genève-Lucerne ont dû être supprimés. Pour ces destinations, les voyageurs ont dû changer à Lausanne.
Le trafic régional entre Genève et Creux-de-Genthod (GE) a été assuré par bus afin de libérer les voies pour les autres convois. Ces perturbations ont causé des retards de plus d’une heure. Les CFF ont déployé 25 personnes pour assurer l’information aux voyageurs dans les gares concernées.