Chellange League: Neuchâtel Xamax s’offre la deuxième place finale
(Keystone-ATS) En s’imposant 4-2 à Baulmes contre Le Mont lors de la 36e et dernière journée de championnat, Neuchâtel Xamax a arraché des mains de Wil la deuxième place finale du classement de Challenge League.
Néo-promus, les Neuchâtelois de Michel Decastel terminent donc vice-champions derrière Lausanne-Sport.
Un LS qui, grâce à Lavanchy, Feuillassier et Rushenguziminega, a mené 3-0 chez le FC Wil avant de relâcher la pression (3-2 score final). Cette défaite – la troisième en quatre matches contre Lausanne durant l’exercice – symbolise à elle seule une saison qui n’est vraiment pas allée comme espéré par les ambitieux propriétaires turcs du club saint-gallois.
Des patrons qui semblent vouloir repartir de plus belle dès cet été et qui auraient, selon des rumeurs véhiculées dans la presse, proposé un salaire d’un million de francs à Thorsten Fink pour succéder à Kevin Cooper sur le banc! Pas de chance pour eux, la Challenge League 2016/17 ressemblera à un vrai panier de crabes avec les présences du FC Zurich, d’Aarau, du revenant Servette et, donc, de Xamax.
C’est un triplé de Chadrac Akolo, qui devrait retourner à Sion au terme de son prêt, qui a permis aux Neuchâtelois de l’emporter à Baulmes. Un triplé inscrit en… onze minutes (de la 74e à la 85e).