Fumiko Imano, WeOui!, Japon 1974, Quai Perdonnet (Diana Martin/FIV18)
Kim Waigel
Charles Fréger, School Chalo, France 1975, Vitrines du Rivage (Julien Gremaud/FIV18)
Festival Images
Tous les deux ans, Vevey devient la ville de l’image. Pendant trois semaines, le Festival ImagesLien externe, le plus grand festival de photographie en plein air de Suisse, présente des œuvres monumentales de haut niveau.
Ce contenu a été publié sur
Je dirige les services linguistiques internationaux de SWI swissinfo.ch, en veillant à ce que notre contenu soit attrayant pour un public mondial. Je supervise six départements : arabe, chinois, japonais, russe portuguais et espagnol. Je travaille également sur des sujets liés à la Genève internationale.
Née à Yokohama, au Japon, je vis en Suisse depuis 1999 et suis titulaire d'un master en relations internationales. Je travaille pour SWI swissinfo.ch depuis 2016, après avoir passé 15 ans pour Asahi Shimbun au bureau des Nations unies à Genève, où j'ai suivi les affaires multilatérales et suisses.
Le public peut découvrir cette année 61 projets conçus par 58 artistes de 18 nationalités autour du thème «Extravaganza.Hors de l’ordinaire».
Des photographies monumentales tapissent des bâtiments, sont projetées sur des façades ou sont installées sur le lac. Des artistes de renom comme Susan Barnett, mais aussi de nouveaux arrivants trouvent de la place pour exposer leur travail.
L’extravagance, devise de l’exposition, surprend, irrite. Les œuvres sont issues d’un univers fantaisiste et traduisent une façon de penser non-conformiste. On peut, par exemple, admirer une baleine géante flottant sur les toits de Paris, capturée par Daido Moriyama, ou un policier qui régule la circulation tout en faisant le poirier à un carrefour.
Le Festival de l’image se tient jusqu’au 30 septembre 2018 à Vevey.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.