Rock&Raclette pour tous dans les alpes valaisannes

​​​​​​​Pour sa 7e édition, le Palp Festival a fait la part belle à l’une de ses déclinaisons lancée l’année dernière : la Rocklette mélant concerts de rock et dégustation de raclette a investi l’alpage durant 4 jours et attiré plus de 3000 spectateurs.

Ce contenu a été publié le 16 août 2017 - 14:45
Frédéric Burnand et la RTS

«La moitié de notre budget est passé dans l’embauche d’un chaman, c’est pour ça...» A l’aube de la dernière journée estampillée Rocklette dans le Val de Bagnes, Sébastien Olesen s’amuse du joli tour joué à la météo pluvieuse de ce mois d’août pour les quatre dates de rock en alpage organisées par le Palp Festival, rapporte Le Nouvelliste, le quotidien du canton alpin.

L’année dernière, pour sa première édition sur un seul jour, la Rocklette avait fait appel au groupe genevois The Young Gods pour pimenter les raclettes servies par le fromager Eddy Baillifard.

Contenu externe

Cette année, la Rocklette a concocté une programmation gouteuse mêlant têtes d'affiche internationales et groupes régionaux, notamment les suédois Truckfighters, le bluesman touareg Bombino ou et les japonais Kikagaku Moyo. 

Contenu externe


Samedi, le concept a réunis plus de 600 personnes sur les hauts du Val de Bagnes. Parmi elles, Céline Brichet, de la RTS.

Contenu externe


Alors que les festivals musicaux pullulent en été dans toute l’Europe, le Palp festival et sa formule Rocklette réussi à tirer son épingle du jeu.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article