
La Street Parade a enflammé Zurich
Quelque 820'000 fans de musique techno ont foulé samedi le plus grand «dancefloor» techno d'Europe pour la 17e édition de la manifestation. La Street Parade de Zurich est la plus grande fête de Suisse.
La foule était dense sur et autour des 27 «love mobiles» – ces chars sur lesquels les adeptes de la techno peuvent danser – qui ont défilé sur un parcours de 2,4 kilomètres autour de la rade de Zurich.
Autour de ces pistes de danse mobiles, les ‘ravers’ semblent avoir pris à coeur le slogan de cette année, placé sous le signe de l’amitié.
Cette année, la Street Parade devait absolument se dérouler sans engendrer de débordements. La responsable municipale de la police, Esther Maurer, avait en effet menacé d’interdire la manifestation en cas de problème.
Pour mémoire, apprenti de 18 ans avait été tué à coups de couteau par un jeune de 17 ans l’an dernier et les saisies de drogues et le nombre de dealers arrêtés avaient été à la hausse.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.