Rencontres de folklore internationales : une fenêtre s’ouvre sur le monde à Fribourg
Fribourg accueille jusqu'à dimanche les Rencontres de folklore internationales. Pour cette 25ème édition, les organisateurs ont invité neuf pays de quatre continents. Pendant six jours, ils présentent leurs traditions, leurs musiques, leurs costumes.
Fribourg accueille jusqu’à dimanche les Rencontres de folklore internationales. Pour cette 25ème édition, les organisateurs ont invité neuf pays de quatre continents. Pendant six jours, ils présentent leurs traditions, leurs musiques, leurs costumes.
Le Brésil, l’Azerbaïdjan, la Côte d’Ivoire, la Chine (photo), le Costa Rica, la Russie… Ils sont tous venus pour défendre leur culture, mais aussi pour découvrir celle des autres. Le soir, tous les groupes sont réunis au bar privé des Rencontres de folklore internationales. Les Africains dansent brésilien, les Espagnols découvrent la flûte indienne… On improvise, on se laisse emporter par la musique de l’autre. Rencontres entre les groupes et les indigènes aussi…. Pendant six jours, c’est toute la ville de Fribourg qui s’imprègne des couleurs du monde. Et puis, il y a le Village des Nations. Il a été prévu tout spécialement pour cela. Pour favoriser le contact entre les Suisses et les quelque 300 artistes invités. Et pas besoin de connaître la langue de l’autre : on communique par la musique, par la danse et par le palais, puisqu’on peut goûter sur place aux différentes spécialités culinaires des pays invités. Pour Fribourg et pour la Suisse, les rencontres sont aussi l’occasion de faire passer un message d’ouverture.
Alexandra Richard
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.