Trois réalisateurs romands au Filmpodium de Zurich
Les cinéastes romands sont à l’honneur à la cinémathèque de Zurich, le Filmpodium. Le programme de la saison 1999/2000 réserve une place de choix à Jacqueline Veuve, Alain Tanner (en chemise bordeaux derrière Jacqueline Veuve) ainsi qu'à Ernest Ansorge.
Les cinéastes romands sont à l’honneur à la cinémathèque de Zurich, le Filmpodium. Le programme de la saison 1999/2000 réserve une place de choix à Jacqueline Veuve, Alain Tanner (en chemise bordeaux derrière Jacqueline Veuve) et Ernest Ansorge.
Un cycle consacré à l’oeuvre d’Ernest Ansorge, le «grand old man» du film d’animation suisse, ouvrira les feux de la saison 1999/2000 à la cinémathèque de Zurich.
Il sera suivi en décembre par une rétrospective d’Alain Tanner, le réalisateur de «La Dentellière» et de «Fourbi», notamment.
Hommage sera également rendu à Jacqueline Veuve en février 2000. Son dernier documentaire «Chronique vigneronne», devrait être présenté en première alémanique à cette occasion.
(SRI avec les agences)
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.