Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

De la théorie à la pratique Les pompiers suisses à l'entraînement

Embrasements instantanés ou embrasements généralisés, tels sont les scénarios auxquels se forment les pompiers au sein du nouveau centre de formation et d’entraînement à Andelfingen, dans le canton de Zurich.

Le bâtiment avait à l’origine été construit en 1972 pour la protection civile et la défense aérienne de l’armée. Il devait toutefois être remis à neuf pour répondre à l’évolution des besoins des services de secours suisses.

Au sein du complexe fraîchement rénové, les représentants des pompiers, de la protection civile, de la police, des services paramédicaux et de l’armée peuvent s’entraîner à réagir à toutes sortes de situations, du tremblement de terre à l’incendie industriel.

Il y a des bâtiments spécialement construits pour apprendre à réagir face à la fumée et l’obscurité, tout comme un «container à embrasement généralisé», où la température peut être amenée à 850 degrés. A l’extérieur, les soldats du feu peuvent s’entraîner au sauvetage avec une échelle aérienne.

La structure, dont la rénovation a coûté 21 millions de francs, peut également être utilisée par les services de secours des cantons voisins. Un deuxième centre d’entraînement pour les sauvetages en cas de tremblements de terre se trouve dans les environs de Genève.

(Texte: Jeannie Wurz, swissinfo.ch)

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Comment votent les Suisses de l'étranger?

Comment votent les Suisses de l'étranger? Participez â l'enquête de la SSR !

Comment votent les Suisses de l'étranger? Participez â l'enquête de la SSR !

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.