La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Championnat suisse de football: correction pour Neuchâtel Xamax

Par cinq fois, les Argoviens (en bleu) ont franchi le barrage neuchâtelois Keystone

Trois matches se sont joués samedi dans le cadre la huitième ronde du championnat de ligue nationale A. Neuchâtel Xamax a connu son Waterloo en s'inclinant 5 à 1 face au FC Aarau. Du coup, les Neuchâtelois passent à la dernière place du classement.

Neuchâtel Xamax, privé de Simo et Sène, tous deux blessés, n’a pas livré une grande performance devant les 3900 spectateurs réunis au stade de la Maladière.

Les Argoviens ont trouvé le chemin des filets dès la 7ème minute de la rencontre grâce à Ivanov. Chomeriki a inscrit les deux buts suivants à la 39ème et 44ème minute. Le FC Aarau a encore aggravé le score par De Napoli (64ème) et Calvo (93ème). Les Neuchâtelois ont tout de même réussi à sauver l’honneur grâce à Calapes à la 61ème minute.

En déplacement à Tourbillon, les Zurichois n’ont de leur côté pas réussi à forcer le destin face au FC Sion. Au terme du jeu, les deux équipes se sont quittées sur le score de 3 à 3.

Les Valaisans avaient pourtant bien commencé la partie en ouvrant le score dès la 6ème minute par Sarni. Kavelachvili a égalisé pour Zurich à la 13ème minute. Le FC Sion a pu croire un instant distancer son adversaire grâce aux buts de Renoud (35ème) et de Ojong (41ème). C’était sans compter avec les deux réussites de Bartlett (44ème et 84ème) qui a finalement remis les deux équipes à égalité.

La huitième ronde a également vu s’affronter deux équipes romandes: Yverdon et Servette. Bien qu’ayant ouvert la marque à la 45ème minute par Vurens, le FC Servette a concédé deux buts en fin de partie. Les réussites d’Yverdon ont été signée Peco (71ème) et Friedli (90ème).

A l’issue de cette journée, Lugano est toujours en tête du classement général provisoire. Mais il y a du changement en queue de peloton. Grâce à sa victoire sur Servette, Yverdon a réussi à céder la lanterne rouge au FC Xamax.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision