La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Vieillir heureux

Se maintenir actif ou s’adonner à la quiétude de la retraite? «L’important est que chacun vieillisse à son rythme et à sa manière», affirme Pro Senectute.

L’année 2012 a été décrétée Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle. C’est dans ce contexte que Pro Senectute a organisé le colloque «Sur la voie d’un vieillissement réussi». Le message de l’organisation: «L’important, c’est de vieillir dans le bonheur».

(Images: Keystone, Ex-press)

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision