
Divers: Falcao juge «ridicule» les rumeurs sur son âge
(Keystone-ATS) Genève – La star colombienne Radamel Falcao a qualifié de «ridicules» des rumeurs parues sur son âge.
Le joueur a assuré qu’il avait bien 27 ans, après qu’un responsable de son ancienne école eut affirmé qu’il avait deux ans de plus.
«J’ai été surpris par des nouvelles dans les médias sur mon âge qui sont totalement ridicules. Je souhaite les démentir énergiquement et en terminer une bonne fois pour toute avec cette histoire», a écrit, sur son compte Twittter, le nouvel attaquant de l’AS Monaco, qui a été transféré cet été par l’Atletico Madrid.
La question de l’âge de la vedette colombienne n’est pas anodine, car Falcao a joué en 2005 pour la sélection nationale au Mondial des moins de 20 ans. Si l’information de son ancienne école est avérée, sa participation à cette compétition serait illégale et pourrait faire l’objet d’une enquête de la FIFA.
La fiche d’identité du joueur disponible à la Fédération colombienne de football indique que ce dernier est né le 10 février 1986.
Toutefois, le vice-directeur de l’école San Pedro Claver dans le département de Bucaramanga (nord de la Colombie), où il avait été scolarisé à l’âge de cinq ans, avait affirmé dans un entretien à une télévision colombienne que lors de son inscription dans cet établissement, Falcao avait fourni comme date de naissance, l’année 1984.
Le père du fotballeur, Radamel Garcia, n’a pas fait de commentaire, pas plus que la FCF.