Dobbiaco: Von Siebenthal et Fähndrich hors du top 20
(Keystone-ATS) Partie en quatorzième position de la poursuite Coupe du monde de Dobbiaco (ITA), Nathalie von Siebenthal n’a pas réussi à tenir son rang et s’est classée vingt-deuxième de ce 10 km classique.
La Bernoise a même été dépassée par sa compatriote Nadine Fähndrich, vingt et unième.
Celle-ci s’était élancée en vingt-septième position. Sa bonne course lui a permis de définitivement assurer son ticket pour les Jeux de PyeongChang.
Les Norvégiennes n’ont même pas laissé les miettes aux autres concurrentes dans cette épreuve qui les a vues signer un… quintuplé. Sur la plus haute marche du podium, l’inusable Marit Björgen (37 ans), qui a fêté sa 112e victoire en Coupe du monde! Elle a devancé Ingvild Flugstad Östberg et Heidi Weng.
Leader de la Coupe du monde, la Suédoise Charlotte Kalla a perdu le contact avec le quintette norvégien dans le dernier kilomètre. Les fondeuses ne s’étaient plus affrontées dans ce format de la poursuite – l’ordre de départ est établi par l’épreuve de la veille et est échelonné en tenant compte des écarts enregistrés – depuis quinze ans, sauf lors des Tours à étapes.