Implenia garde la forme malgré la crise
Implenia a pu accroître sa rentabilité l'an dernier. Le numéro un de la construction en Suisse a fait grimper son bénéfice net de 64% par rapport à l'exercice précédent, à 41,9 millions de francs.
Le résultat opérationnel s’est monté à 60,9 millions de francs (+60%), a indiqué mardi le groupe zurichois. La rentabilité s’améliore ainsi nettement pour la troisième fois de suite.
L’exercice a aussi été le premier à ne plus supporter de coûts d’intégration liés à la fusion (Implenia était née de la fusion de Zschokke et de Batigroup en 2005). Comme indiqué fin janvier, le chiffre d’affaires a légèrement diminué, passant de 2,38 à 2,33 milliards de francs.
Les carnets de commandes restent bien remplis malgré la conjoncture, observe Implenia. Le chiffre d’affaires devrait rester au même niveau que cette année. L’entreprise note tout de même que divers projets de développement sont en phase d’achèvement, d’où une certaine incertitude pour les commandes futures.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.