La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Plus de 11 millions de passagers à l’aéroport de Genève

mardi en accueillant son onze millionième passager pour l'année en cours. Cette barre symbolique avait été frôlée en 2007 avec 10'910'870 passagers.

L’Aéroport International de Genève (AIG) a franchi un nouveau cap
«C’est un nouveau record absolu dans son histoire, atteint en dépit du ralentissement économique» qui s’est traduit par une baisse du trafic passagers ces dernières semaines, précise le communiqué de l’AIG.

Depuis début 2008, la progression du trafic a été d’un peu plus de 6% (après un bond de 9,5% entre 2006 et 2007.) Pour l’AIG, elle est le reflet du développement de la desserte aérienne mise en place à Genève. Pour l’horaire d’hiver, quelque 108 destinations sont desservies en vols directs, dont 81 en Europe.

L’AIG rappelle que, depuis son ouverture au trafic commercial en 1922, il a accueilli plus de 262 millions de voyageurs.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision