Venez voir le ciel
Pour l'Année mondiale de l'astronomie, chacun est invité à poser l'œil sur l'objectif d'un télescope.
Ce contenu a été publié sur
1 minute

Après un début dans la presse régionale (écrite et radio) en Romandie, j’ai rejoint en 2000 Radio Suisse Internationale, à l’époque de la transition dont est née swissinfo.ch. J’écris et je réalise de petites vidéos, principalement sur les sujets scientifiques.
C’était début avril, les 100 heures d’astronomie. Rien qu’en Suisse, 35 associations et leurs 2500 membres ont accueilli le public dans leurs salles, leurs jardins et leurs observatoires pour une plongée dans les profondeurs de l’infini. Visite guidée entre Fribourg et Ependes.
(Texte et images: Marc-André Miserez
Images additionnelles: NASA, astronomie2009.ch, Observatoire d’Ependes)
Les plus appréciés

Plus
Un expert immobilier met en garde contre une dérive de la politique du logement en Suisse

Plus
Le mécontentement gronde à Genève face au projet de réformes de l’ONU

Plus
Le retour de la fée verte

Plus
Le drapeau suisse est carré, mais ça n’a longtemps été qu’une norme officieuse

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.