Comment nous travaillons: la gestion des commentaires
Les commentaires sont-ils censurés sur swissinfo.ch? Comment gérons-nous les contributions du public et quels sont les défis à relever? Thair Alsaadi, journaliste et spécialiste de la distribution au sein de la rédaction arabe, répond à vos questions sur la gestion des commentaires.

Membre de la rédaction arabe de swissinfo.ch depuis 2018, année où il a obtenu un master en sciences islamiques et littératures orientales à l’Université de Berne. Il avait déjà fait un bachelor en philosophie à l’Université de Damas en 2010.

Mon travail est axé sur l'engagement avec vous, notre public, et sur le renforcement de la confiance dans notre journalisme. Je développe des outils d'engagement tels que des débats multilingues et j'aide à distribuer notre contenu aux utilisateurs sur toutes les plateformes. Ancienne infirmière, j'ai ensuite poursuivi des études de linguistique anglaise et de médias où j'ai développé un vif intérêt pour le journalisme et l'information à l'ère numérique.
-
DeutschdeWie wir arbeiten: Kommentarmoderation originallire plus Wie wir arbeiten: Kommentarmoderation
-
ItalianoitCome lavoriamo: moderazione dei commentilire plus Come lavoriamo: moderazione dei commenti
-
EspañolesCómo trabajamos: moderación de comentarioslire plus Cómo trabajamos: moderación de comentarios
-
PortuguêsptComo trabalhamos: moderação de comentárioslire plus Como trabalhamos: moderação de comentários
-
РусскийruКак мы работаем: модерация комментариевlire plus Как мы работаем: модерация комментариев
Vous posez des questions, nous répondons: dans notre série de vidéos «Comment nous travaillons», des membres des rédactions de swissinfo.ch répondent à vos questions. Dans cette vidéo, il est question de la gestion des commentaires et des raisons pour lesquelles vos contributions sont également importantes pour nous.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Les plus appréciés

Plus
Beaucoup de gens immigrent en Suisse, beaucoup en repartent aussi

Plus
Les cliniques de longévité: charlatanisme ou fontaine de Jouvence?

Plus
Le Böögg, le prophète météo explosif de Zurich

Plus
Faut-il prendre le risque de jouer avec le soleil pour lutter contre le changement climatique?

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.