
Comment nous travaillons: les sources
Comment trouve-t-on et vérifie-t-on les sources à swissinfo.ch? Le journaliste Anand Chandrasekhar répond à vos questions dans ce nouvel épisode de notre série «Comment nous travaillons».

Mon travail est axé sur l'engagement avec vous, notre public, et sur le renforcement de la confiance dans notre journalisme. Je développe des outils d'engagement tels que des débats multilingues et j'aide à distribuer notre contenu aux utilisateurs sur toutes les plateformes. Ancienne infirmière, j'ai ensuite poursuivi des études de linguistique anglaise et de médias où j'ai développé un vif intérêt pour le journalisme et l'information à l'ère numérique.
-
EspañolesCómo trabajamos: búsqueda de fuentes de informaciónlire plus Cómo trabajamos: búsqueda de fuentes de información
En tant que membres de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR), les journalistes de swissinfo.ch travaillent selon des directives qui garantissent l’équilibre et l’indépendance de nos reportages. Mais cela suscite certaines questions parmi les personnes qui nous lisent. Les sources peuvent-elles rester anonymes? Et comment s’assurer qu’une source est digne de confiance? Anand Chandrasekhar, journaliste spécialisé dans le domaine des multinationales, répond à vos questions.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Les plus appréciés

Plus
Émigration à la retraite: «L’étiquette de ‘profiteurs’ est totalement déplacée»

Plus
Clause de sauvegarde: les Suisses de l’étranger vont-ils devenir le gage de l’UE?

Plus
Des Suisses à la recherche de créatures de légende

Plus
Les BRICS et la Suisse, entre aspirations et réalité

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.