La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Federer déroule pour son entrée en lice

(Keystone-ATS) Mise en jambes idéale pour Roger Federer à l’occasion de son retour sur les courts.

Le Bâlois a tout tranquillement dominé 6-4 6-3 le Japonais Yuichi Sugita en un peu plus d’une heure, lors de son premier match à la Hopman Cup à Perth (AUS).

A la recherche, comme tous les autres joueurs à pareille époque, de quelques repères au sortir de la préparation hivernale, Federer s’est doucement installé sur le terrain et est monté en puissance. Profitant de l’aubaine de n’affronter «que» le matricule 40 à l’ATP, le no 2 mondial a cherché à passer en revue presque tout l’éventail de ses coups. Avec, même s’il s’agissait ici d’une rentrée des classes allégée, une réussite encourageante pour la suite.

Dès lors qu’il a ravi le service adverse, pour mener 3-2 dans la première manche, le Bâlois a sereinement déroulé. Il n’a connu qu’une alerte, devant sauver deux balles de break à 4-3, mais a sinon maîtrisé les débats de long en large.

Relâché, le Maître s’est fait plaisir en prenant des risques, gratifiant notamment le public d’un fameux retour «SABR» victorieux dans un second set qui l’a vu faire le trou très tôt. Le tout dans une ambiance plus que détendue, entre interventions amusantes des spectateurs et blagues de deux protagonistes ayant parfois de la peine à contenir leurs rires.

La deuxième rencontre de ce Suisse – Japon opposera dans la foulée Belinda Bencic et Naomi Osaka, avant le double mixte final. Le deuxième match de Federer et Bencic dans ce groupe B les mettra aux prises mardi avec la Russie de Karen Kachanov et Anastasia Pavlyuchenkova, battue 2-1 par les Etats-Unis de Jack Sock et CoCo Vandeweghe.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision