
Feintool lève 32,6 millions avec son augmentation de capital
(Keystone-ATS) Le spécialiste bernois du formage et du découpage de métaux Feintool a levé 32,6 millions de francs net avec le placement des actions de son augmentation de capital. Les nouveaux titres seront cotés à la Bourse suisse à partir de vendredi.
L’ensemble des nouvelles actions d’une valeur nominale de 10 francs ont été placées au prix de 62 francs, soit dans le bas de la fourchette annoncée au début juin (60 à 75 francs par titre).
L’opération, couplée à un transfert de titres, se traduit également par une réduction de la part dans Feintool de la société de participations Artemis Beteiligungen, contrôlée par l’industriel Michael Pieper, qui passe de 79,4% à 50,1%.
Au 1er trimestre 2013, Feintool a réalisé un chiffre d’affaires de 113 millions de francs, en hausse de 14,4% par rapport aux trois premiers mois de 2012. Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe basé à Lyss (BE) table sur des ventes de quelque 480 millions de francs.
Les moyens obtenus par l’augmentation de capital devraient permettre d’assurer un potentiel de croissance et de dépasser les 600 millions au niveau du chiffre d’affaires dans les années à venir.