Des perspectives suisses en 10 langues

Des perspectives mitigées

La Bourse enquête toujours à propos de transactions sur les titres Kudelski survenues avant la publication, fin août, d'une mise en garde sur ses résultats.

Pour sortir de l’ornière, le groupe procède à l’intégration de ses différentes acquisitions.

Ainsi, Lysis, spécialisée dans les logiciels pour les services des chaînes de paiement à la séance, a été intégré à Nagravision durant le second trimestre de cette année.

L’ensemble des activités de contrôle d’accès physique a été repris par SkiData, fabricant de systèmes numériques autrichien SkiData (filiale de Kudelski), durant le premier semestre.

Kudelski réitère aussi l’annonce de la réorganisation de l’activité Nagravision, qui devrait être finalisée d’ici à début 2003.

La société n’a pris aucun engagement ferme sur l’utilisation des 325 millions de dollars (488 millions de francs), levés fin janvier pour financer la fusion Echostar (plus de 20% des ventes) et Hughes.

Violation du devoir de surveillance

Pour l’ensemble de l’exercice, les performances n’atteindront pas celles de 2001. La brusque dégradation du carnet de commandes aura un effet «démesurément» négatif pour 2002, selon la société.

La Bourse suisse (SWX) cherche quant à elle toujours des éclaircissements suite à des transactions sur les titres Kudelski survenues peu avant la publication fin août d’un avertissement sur ses résultats.

Il pourrait y avoir eu violation du devoir de surveillance. Kudelski n’excluait pas à ce moment de terminer l’année dans les chiffres rouges.

André Kudelski avait toutefois estimé lors d’une conférence téléphonique qu’il s’agirait du «pire» des scénarios. Les marchés financiers n’ont pas apprécié ces résultats. L’action Kudelski a pris du plomb dans l’aile.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision