La Suisse, 4ème du classement européen des usagers d’Internet
Selon les premiers résultats de l'enquête Pan european Internet monitor, la Suisse arrive quatrième derrière les pays scandinaves. Viennent ensuite les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Autriche et l'Allemagne.
Selon les premiers résultats de l’enquête Pan european Internet monitor, la Suisse arrive quatrième derrière les pays scandinaves. Viennent ensuite les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Autriche et l’Allemagne.
Cette enquête a été réalisée par téléphone auprès de 14 000 personnes de quinze pays européens par Pro Active International. Quant au classement, il est établi selon trois critères: le fait d’avoir un accès à Internet, l’utilisation active d’Internet lors des 14 derniers jours et le fait d’avoir déjà réalisé un achat en ligne.
Dans les quinze pays européens concernés (l’Union européenne moins la Grèce et le Luxembourg mais avec la Norvège et la Suisse), 34 pour cent des sondés possèdent un accès à Internet, 24 pour cent l’ont utilisé au cours des deux dernières semaines précédant leur interview et moins de 8 pour cent ont déjà goûté au commerce électronique.
D’après Pro Active International, les Européens comblent rapidement leur retard par rapport aux Etats-Unis, où 50 pour cent de la population est connectée. Trente-cinq pour cent des Américains ont utilisé le web durant les 14 derniers jours et 15 pour cent ont déjà acheté au moins une fois en ligne.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.