La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La tentative de GCI Management d’acheter Amedis échoue

Les actionnaires du grossiste en pharmacie bâlois Amedis ont refusé samedi l'offre d'achat lancée par la société de conseils GCI Management, à Küsnacht (ZH). Ils préfèrent une collaboration avec le géant allemand Phoenix Pharmahandel.

Selon les décisions de l’assemblée générale, le groupe bâlois, 2ème grossiste en pharmacie de Suisse, sera transformé en holding. Ses activités commerciales seront assurées par une nouvelle firme (Amedis AG). Amedis Holding en détiendra 51 pour cent et Phoenix 49 pour cent.

GCI proposait 600 francs par action nominative, à condition qu’une part de 50,1 à 66,7 pour cent des 40 000 titres d’Amedis lui soit proposée. La société de conseil avait indiqué agir au nom d’investisseurs suisses et étrangers.

En 1999, Amedis a réalisé un chiffre d’affaires de 456 millions de francs. Elle emploie 315 personnes. Basé à Mannheim, Phoenix Pharmahandel est présente dans dix-sept pays et affiche des ventes de 12 milliards de francs.

Swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision