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Le groupe Kudelski renforce sa direction

André Kudelski délègue une partie de son pouvoir. Keystone Archive

La nomination de Pierre Roy à la tête de l'entité TV numérique devrait permettre d'améliorer l'organisation interne du groupe.

André Kudelski conserve néanmoins sa double casquette de directeur exécutif et de président du groupe.

Pour contrer l’adversité qui entoure l’évolution du titre Kudelski depuis plusieurs mois, le groupe vaudois a remanié sa structure de direction.

Mieux implémenter la stratégie

L’objectif est de permettre une meilleure mise en place de la stratégie de la société dans la télévision à péage et les activités de contrôle d’accès. Même s’il a accepté de céder certaines de ses responsabilités, André Kudelski reste le directeur général du groupe.

Ainsi, Claude Roy accède à la fonction de responsable (Chief Operating Officer – COO) de l’entité TV numérique. Il devient en outre-vice président de la direction du groupe basé à Cheseaux-sur-Lausanne.

TV numérique et contrôle d’accès en évidence

Auparavant, l’intéressé a occupé plusieurs postes de direction dans les secteurs des ventes, marketing et finances ainsi que de direction générale chez IBM et Digital Equipment.

Plus récemment, le nouveau directeur de l’entité TV numérique a dirigé sa propre société de consulting. Il a également œuvré sur des projets stratégiques de Nagravision, une division du groupe Kudelski.

Par ailleurs, Charles Egli, qui occupait jusqu’alors le poste de COO du groupe, prend la tête de l’entité Nagra Public Access, active dans le contrôle d’accès physique et le ticketing, de même que la vice-présidence de la direction du groupe.

Efficacité et productivité en question


Comme annoncé précédemment, Kudelski a également nommé un nouveau directeur financier en la personne de Mauro Saladini. Il entrera en fonction le 1er février.

Par ailleurs, l’entité TV numérique du groupe est remaniée afin d’en augmenter l’efficacité et la productivité.

«Cette réorganisation définit la nouvelle structure opérationnelle du groupe, afin de permettre l’amélioration de la productivité dans le cadre des équipes existantes. Le nombre de postes reste inchangé», a précisé Catherine Hugon, responsable de la communication du groupe.

swissinfo avec les agences

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SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

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