Le groupe Zurich rachète l’assureur américain Foremost
Le groupe Zurich Financial Services participe à une acquisition majeure aux Etats-Unis, par le biais de sa filiale Farmers. Les Insurances Exchanges, gérées par Farmers, rachètent Foremost Corporation of America pour 812 millions de dollars.
Le groupe Zurich Financial Services participe à une acquisition majeure aux Etats-Unis, par le biais de sa filiale Farmers. Les Insurances Exchanges, gérées par Farmers, rachètent Foremost Corporation of America. Une transaction qui se monte à 812 millions de dollars.
La finalisation de la transaction est prévue dans le courant du premier trimestre 2000. L’accord de vente doit encore recevoir l’aval des autorités et des actionnaires de Foremost corporation of America.
Le prix d’achat, fixé à 812 millions de dollars (environ 1,2 milliard de francs), sera couvert par les liquidités d’Insurances Exchanges. De plus, Farmers group achètera pour 367 millions de dollars (environ 700 millions de francs) des « surplus notes » – obligations à caractère de fonds propres – émises par Insurances Exchanges.
Foremost, basé dans le Michigan, est un assureur de maisons préfabriquées, de mobile homes et de caravanes. Son volume net de primes a atteint l’an passé 442 millions de dollars. Foremost est le onzième assureur d’habitations aux Etats-Unis. Avec un nombre de polices dépassant le million, il détient 21 pour cent du marché des maisons préfabriquées. Les maisons préfabriquées et les mobile homes représentent 25 pour cent des maisons neuves aux Etats-Unis.
Pour sa part, Farmers, à Los Angeles, détient plus de 16 millions de contrats d’assurances, conclus par près de 9 millions de ménages. Le groupe américain fait partie de Zurich Financial Services depuis la reprise en automne 1997 des services financiers du groupe britannique BAT.
(SRI avec les agences)
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.