
Les chèques Reka ont la cote

Reka a vu la vente de ses chèques croître de 6,2 % en 2001. Elles ont atteint 431 millions a annoncé la Caisse suisse de voyage.
L’utilisation de ce moyen de paiement réservé au tourisme et aux transports publics a augmenté de 29,5 % depuis 1997.
André Dubois, responsable de la division chèques de Reka, voit trois raisons à cet engouement: les utilisateurs habituels ont encore accru leur demande, de nouveaux clients ont acquis ces chèques, et leur vente par le biais du grand distributeur Coop a eu un effet positif.
Les chèques Reka sont une prestation salariale complémentaire appréciée en Suisse. Quelque 2600 entreprises les proposent à leur personnel avec un rabais de 16 % en moyenne par rapport à leur contre-valeur en francs. Environ 1,7 million de personnes les utilisent.
Pour 2002, les perspectives s’annoncent tout aussi bonnes. Dès janvier, La Poste offrira à ses 50 000 collaborateurs la possibilité d’acquérir des chèques Reka. En tout état de cause, M. Dubois compte sur une nouvelle progression de 5 % des ventes au moins.
La Reka est aussi le 2e plus important offreur de logements de vacances suisse. Elle propose plus de 2600 «formules familiales» en France, Espagne, Italie, Croatie, Autriche et en Suisse et a vu le nombre de ses nuitées augmenter de 5,0 % en 2001.
Enfin, l’Aide aux vacances de la Reka, organisation à but non lucratif, a consacré l’an dernier 2,0 millions de francs pour financer 43 000 jours de vacances gratuits au profit de familles de condition modeste.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.