Nestlé annonce dix millions pour Expo.02

Après Novartis, jeudi passé, le groupe Nestlé a annoncé, mercredi, son intention de participer à l'exposition nationale à hauteur de dix millions de francs.
Dans le détail, Nestlé Suisse SA va engager quatre millions de francs dans le projet ExpoGames.02. Les manifestations liées à ce concept d’animations sportives se dérouleront principalement sur l’arteplage d’Yverdon-les-Bains.
Toujours dans la capitale du Nord vaudois, Nestlé confirme, par ailleurs, la mise à disposition d’un hôtel modulaire d’une valeur de 6,1 millions de francs. L’investissement est garanti par le Fonds de pensions de Nestlé en Suisse.
Déjà construit, l’hôtel sera prêté à Expo.02 pour son exploitation avant, pendant et après la manifestation. Ensuite, il reviendra au Fonds de pensions, en vue de sa transformation et de son exploitation sous forme de logements pour étudiants.
S’agissant du projet ExpoGames.02 financé par Nestlé, il fait partie du programme des animations et mobilisera la plupart des fédérations sportives suisses. Qui regroupent 3,2 millions d’adhérents. Le programme ExpoGames.02 débutera avant l’ouverture de l’Exposition nationale.
Dès cet été, des tournois de sélection concernant une large panoplie d’activités sportives auront lieu dans toute la Suisse. Les finales se dérouleront lors de plusieurs grands meetings organisés durant l’été 2002 sur l’arteplage d’Yverdon.
La liste des activités impliquées dans ExpoGames.02 est en voie de finalisation. Elle sera diffusée prochainement auprès des fédérations sportives.
En tous les cas, les multinationales suisses commencent à se mobiliser pour Expo.02, cette fois-ci. Nestlé est le huitième grand groupe suisse à annoncer son soutien à l’exposition nationale.
Jeudi dernier, Novartis et Expo.02 signaient un contrat de quinze millions de francs pour la réalisation du projet d’exposition Biopolis à Neuchâtel.
Rappelons qu’outre Nestlé et Novartis, Expo.02 a déjà obtenu pour ses animations les contributions de Roche (15 millions de francs), Migros (15 millions), Swisscom (10 millions), Coop (10 millions), La Poste (5 millions) et SAir (2,5 millions).
swissinfo avec les agences

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