SIG se renforce dans l’emballage
La Société industrielle suisse (SIG) peut racheter la division matières plastiques du groupe allemand ThyssenKrupp. Elle a reçu l'aval des autorités de la concurrence allemandes et américaines.
Cette opération prend effet rétroactivement au 1er octobre 1999. La signature du contrat est intervenue vendredi à Bâle. Le groupe industriel schaffhousois SIG débourse ainsi 390 millions de DM (310 millions de francs) pour acquérir Krupp Kunststofftechnik (KKT). Le rachat avait déjà été accepté par les conseils de surveillance de Thyssen Krupp Industries AG et de Thyssen Krupp AG.
Avec ses 1700 collaborateurs, KKT a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 480 millions de DM, dont 54 pour cent en Europe, 18 pour cent en Amérique du Nord et au Mexique, 10 pour cent en Amérique du Sud et 6 pour cent en Asie. KKT est l’unique firme au monde à offrir une ligne complète d’emballages de boissons non seulement en PET mais aussi en verre et en alu.
Pour sa part, SIG a enregistré en 1999 un chiffre d’affaires de 1,95 milliard de francs, dont 1,185 milliard dans les matériaux d’emballage en carton pressé et plastifié. Il a toutefois enregistré une perte nette de 43 millions de francs et cherche toujours un acquéreur pour sa division armes.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.