De Donald Trump à Justin Trudeau: qui se montre à Davos?
Les ministres de la culture réunis dans une salle de Conférence. (Keystone)
Keystone
Le président de la Confédération Alain Berset (à gauche) avec l’ancien Premier ministre britannique David Cameron. (Keystone)
Keystone
De gauche à droite: fondateur et directeur exécutif du Forum économique mondial, le Premier ministre indien Narendra Modi et le président de la Confédération suisse Alain Berset. (Keystone)
AP
La Première ministre britannique Theresa May prononce son discours devant le WEF. (Keystone)
Keystone
Michel Temer, le président brésilien. (Keystone)
Keystone
Le président de la Confédération Alain Berset introduit le président des Etats-Unis Donald Trump auprès du ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis, sous l’œil du ministre de l’Economie Johann Schneider-Ammann. (Keystone)
Keystone
Donald Trump devant les journalistes. (Keystone)
Keystone
De gauche à droite: le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson, le conseiller à la sécurité nationale HR McMaster, le haut conseiller du président américain Jared Kushner et le conseiller économique à la Maison-Blanche Gary Cohn. (AP Photo/Evan Vucci)
Keystone
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras. (Keystone)
Keystone
La chancelière allemande Angela Merkel en compagnie de son compatriote Klaus Schwab, président et fondateur du WEF. (Keystone)
Keystone
Sundar Pichai, directeur de Google. (AP Photo/Markus Schreiber)
Keystone
Le président argentin Mauricio Macri, également à la tête du G20. (AP Photo/Markus Schreiber)
Keystone
La reine Rania de Jordanie et son fils, le prince Hussein. (Keystone)
Keystone
Yemi Osinbajo, vice-président du Nigéria. (Keystone)
Keystone
La directrice du Fonds monétaire international Christine Lagarde shoote dans un ballon de football que lui a donné la Première ministre norvégienne Erna Solberg (à droite).
Keystone
Le président français Emmanuel Macron avec le roi Felipe VI d’Espagne. (Keystone)
Keystone
De gauche à droite: Klaus Schwab, fondateur et président du Forum économique mondial, le Premier ministre indien Narendra Modi et le président de la Confédération suisse Alain Berset. (Keystone
Keystone
Le Premier minister du Canada Justin Trudeau. (AP)
AP
Le Forum économique Mondial de Davos a toujours attiré en Suisse les personnalités du monde entier. Cette année, la liste des hôtes de marque est cependant particulièrement longue, même si la venue du président des Etats-Unis Donald Trump fait de l’ombre à tous les autres.
Ce contenu a été publié sur
Je rédige des articles sur les Suisses de l'étranger et les particularités helvétiques, ainsi que des newletters. Je traduis et révise également des articles pour la rédactions anglaise et je fais des voix off pour des vidéos.
Né à Londres, je suis diplômé en allemand et linguistique. J'ai travaillé pour The Independent avant de m'installer à Berne en 2005. Je parle trois langues nationales suisses. J'aime voyager dans le pays pour les pratiquer, surtout dans les pubs, les restaurants et les gelaterias.
En tant que membre de notre équipe multimédia, mon travail se concentre sur tout ce qui a trait à l'imagerie - édition de photos, sélection de photos, illustrations éditoriales et médias sociaux.
J'ai étudié le graphisme à Zurich et à Londres, de 1997 à 2002. Depuis, j'ai travaillé comme graphiste, directeur artistique, éditeur de photos et illustrateur.
Picture editor Helen James, Thomas Stephens (texte)
Présidents, premiers ministres, rois et reines mais aussi économistes et patrons d’entreprise étaient réunis cette semaine dans la chic station de Davos (canton des Grisons). En plus de représentants de la royauté, comme le roi Felipe d’Espagne et la reine Rania de Jordanie, plusieurs personnalités du show-biz ont également été aperçues, comme le chanteur Elton John, l’actrice Cate Blanchett ou le plus célèbre acteur de Bollywood Shah Rukh Khan.
Néanmoins, c’est sans conteste l’arrivée du président américain Donald Trump qui a vraiment mobilisé l’attention des médias et des autres participants, sans parler des services de sécurité.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.