La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

GM recrute 3000 personnes pour développer des voitures électriques

General Motors (GM) veut recruter 3000 ingénieurs, informaticiens et designers dédiés notamment au développement de véhicules électriques et autonomes (archives). KEYSTONE/AP/Paul Sancya sda-ats

(Keystone-ATS) Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé lundi le recrutement de 3000 ingénieurs, informaticiens et designers dédiés notamment au développement de véhicules électriques et autonomes.

Ces recrutements ont commencé, et seront menés jusqu’au premier trimestre 2021.

Le président de GM, Mark Reuss, a jugé important que le groupe continue à « recruter et à ajouter des talents variés », selon un communiqué de presse.

Il estime que « cela montrera clairement que nous sommes déterminés à continuer de développer les logiciels dont nous avons besoin pour dominer le marché des véhicules électriques, améliorer l’expérience client et avoir une main-d’oeuvre orientée sur l’expertise logicielle ».

Le constructeur automobile de Détroit veut développer 20 modèles de véhicules tout électriques d’ici 2023, pour se faire une place face au principal concurrent Tesla.

GM a déjà proposé des voitures hybrides ou électriques comme les Chevrolet Volt et Bolt, mais le constructeur veut passer à la vitesse supérieure. Il a récemment présenté une version électrique de son Hummer, le mythique 4X4 de l’armée américaine.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision