
Gstaad: l’année noire de Tipsarevic
(Keystone-ATS) Genève – Qualifié pour le dernier Masters, Janko Tipsarevic vit une année 2013 noire. Finaliste l’an dernier à Gstaad devant Thomaz Bellucci, le Serbe est tombé d’entrée au Crédit Agricole Suisse Open.
L’adorateur de Dostoïevski s’est incliné 6-2 6-2 en seulement 62 minutes devant le Néerlandais Robin Haase (ATP 57). C’est la neuvième fois déjà cette année qu’il perd lors de son premier match dans un tournoi. Il l’avait pourtant entamée de la plus belle des manières en cueillant le titre à Chennaï. Seulement, il se blessait au talon lors de son huitième de finale de l’Open d’Australie devant Nicolas Almagro pour ne jamais retrouver le fil de son tennis. Victime d’une bronchite à Rome, il préfère cet été courir le cachet – il jouait la semaine dernière sur dur à… Bogota – plutôt que de s’accorder une coupure nécessaire.
Titré l’an dernier à Kitzbühel, Robin Haase est un joueur qui adore apparemment jouer sur terre battue en altitude. Son quart de finale vendredi contre Marcel Granollers (ATP 51), le Champion de Gstaad 2012 et le «bourreau» jeudi de l’Argentin Federico Delbonis (ATP 65), sera très ouvert. Le vainqueur pourrait retrouver Stanislas Wawrinka samedi.