Jo Siffert dans le rôle du «singe» aux côtés d’Ernst Mühlemann lors du TT de l'île de Man en 1958; photo provenant de FoTTofinder Archive.
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Jo Siffert à Cordoba, Argentine, 1968. Après les grandes courses de la saison principale, il pilotait également dans des compétitions de Formule 2.
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Jo Siffert dans une Lotus 24 BRM. Première participation au Grand Prix de Monaco avec sa propre écurie, la Siffert Racing Team.
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La Brabham BT11-BRM de Jo Siffert dans les stands du circuit de Zandvoort, 1965 (à gauche) et avec son mécanicien Tony Clevely au Grand Prix de Monaco, 1967.
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Cérémonie avant le départ de la course de Formule 2 Temporada Argentina à Cordoba, Argentine, 1968. Jo Siffert a décroché la 3e place pour l’équipe Tecno sur une PA68.
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Jo Siffert attend de prendre la relève de son coéquipier Brian Redman. Siffert/Redman ont terminé la course de 6 heures sur le circuit de Watkins Glen à New York en 2e position pour l'équipe John Wyer sur Porsche 917K, le 11 juillet 1970.
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Jo Siffert et son coéquipier suisse Clay Regazzoni, tous deux pilotes de l’équipe de Formule 2 Tecno à Cordoba, Argentine, 1968 (à gauche) et Jo Siffert discutant avec Jim Clark, Watkins Glen, 1963. Source: Manfred Gygli
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Une photo de l’arrivée de la légendaire course Targa Florio en Sicile en 1970. Jo Siffert a remporté la course avec Brian Redman dans une Porsche 908-03. Source: Tony Triolo
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La course de côte d’Ollon-Villars, organisée le 25 août 1963. Cette course comptait en même temps comme manche de classement du World Sports Car Championship. Jo Siffert au milieu avec Toulo de Graffenried à sa gauche. De Graffenried fut le premier pilote suisse à connaître le succès en Grand Prix.
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Jo Siffert lisant le dernier numéro de Sport dans le cockpit de sa BRM P160. C’était lors du Grand Prix Questor de la série Formule 5000 sur l’Ontario Motor Speedway, Californie, 1971.
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Jo Siffert suivi de Jochen Rindt, tous deux sur Cooper Maserati T81. Siffert faisait partie de l’écurie de Rob Walker et Jack Durlacher, Grand Prix de Monaco, 1967.
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Jo Siffert pendant les préparatifs des 12 heures de Sebring. Il courrait à l’époque pour l’équipe de Charles Vögele sur une Porsche 906 et s’est classé 6e. Source Manfred Gygli (à gauche) et un an plus tard, à nouveau lors de la course des 12 heures de Sebring sur Porsche 910 4.
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Graham Hill, Tony Clevely, Jean-Pierre Oberson, Jean Tinguely et Jo Siffert dans le paddock du circuit de Watkins Glen à New York, 1968. Source: Christian Herdeg
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La Porsche 917K de Jo Siffert et Derek Bell avec en arrière-plan le circuit de Sebring en Floride. Ils termineront la course de 12 heures en 5e position pour l'équipe de John Wyer.
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Une photo de Jo Siffert à l’occasion de la course des 1000 km de Spa-Francorchamps en 1971, avec, tout à gauche, Jacques Deschenaux, qui l’accompagnait depuis 1963 et faisait beaucoup de travail de presse pour lui.
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Jo Siffert juste avant le départ de la course fatale de Brands Hatch, le 24 octobre 1971. Il avait établi le meilleur temps des essais et un nouveau record de piste sur sa BRM P160. Un mauvais départ l’avait fait chuter au 16e rang. Sa voiture a fait un embardée et a pris feu lors de sa remontée. Jo Siffert était déjà une légende de son vivant, mais sa mort en course en a fait un mythe.
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