La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Il abat huit personnes puis se suicide

(Keystone-ATS) Un homme a abattu par balles dans l’ouest du Canada quatre femmes, une fillette, un jeune garçon et deux hommes avant de se suicider, a annoncé la police canadienne mardi. Le tireur présumé était suicidaire, ont indiqué des membres de sa famille.

«C’est un jour tragique pour Edmonton (…) avec le meurtre de huit personnes», a déclaré le chef de la police de la ville d’un peu moins d’un million d’habitants de la province de l’Alberta.

Tout a commencé lundi soir dans le sud de la ville où un homme a été signalé entrant dans un appartement. Il y «a déchargé son arme» sur une victime avant de s’enfuir précipitamment, a raconté le chef de la police.

Le meurtrier présumé s’est ensuite rendu dans une résidence au nord de la ville où il a abattu sept autres personnes. Après une première patrouille sans succès, les policiers sont revenus dans cette maison. Après avoir forcé la porte, ils y ont découvert sept corps: trois femmes, deux hommes et les deux jeunes enfants.

Grâce aux éléments recueillis et aux témoignages, les enquêteurs ont rapidement identifié l’auteur présumé du drame familial. C’est à une trentaine de kilomètres au nord-est d’Edmonton, dans la bourgade de Fort Saskatchewan, que la police a finalement retrouvé mardi matin le meurtrier présumé, qui s’était suicidé, a expliqué le chef de la police.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision