Joe Biden remercie ses soutiens pour l' »amour » reçu

Joe Biden a remercié lundi dans un message sur X ses soutiens pour l'"amour" reçu après l'annonce la veille de son cancer de la prostate.
(Keystone-ATS) « Le cancer nous touche tous. Comme beaucoup d’entre vous, Jill et moi avons appris que c’est quand la vie nous frappe que nous sommes les plus forts », a écrit l’ancien président américain, 82 ans, dans un message accompagné d’une photo le montrant avec son épouse.
« Merci de nous avoir soutenus avec amour et encouragement », a-t-il ajouté. Les services de l’ancien président démocrate ont annoncé dimanche qu’il avait été diagnostiqué d’une forme « agressive » d’un cancer de la prostate avec des « métastases osseuses ».
Son cancer est de niveau 9 sur le score de Gleason, qui évalue les niveaux d’agressivité de cancers de la prostate sur une échelle allant jusqu’à 10, ont-ils précisé. Les messages de soutien ont afflué après l’annonce de ce diagnostic, y compris de la part du grand ennemi politique de Joe Biden, l’actuel président Donald Trump.
Le républicain s’est dit dimanche « attristé » par l’annonce du cancer de son prédécesseur, à qui il a souhaité « un rétablissement rapide et réussi ». Joe Biden a quitté la Maison Blanche en janvier après avoir renoncé l’été dernier à se représenter, sur fond d’inquiétudes quant à son état de santé. Un livre-enquête doit d’ailleurs paraître mardi, racontant par le menu son lent déclin physique et cognitif au fil de son mandat.