
L’OSR propose trois concerts en plein air à Genève-Plage

L'Orchestre de la Suisse romande (OSR) va retrouver la pelouse de Genève-Plage pour trois concerts en soirée les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 août. Un concert classique, un ciné-concert et une soirée jazz sont au programme de la 6e édition de ce festival en plein air.
(Keystone-ATS) Ce rendez-vous estival débutera le jeudi 21 août avec un concert classique sous la direction du chef italien Giuseppe Mengoli. Une première pour l’OSR. Les musiciens joueront notamment « Carmen Fantasi », une oeuvre de Franz Waxman sur des thèmes de l’opéra de Georges Bizet. La soliste Alexandra Conunova sera au violon.
Place vendredi 22 août au traditionnel ciné-concert. La comédie musicale « Un Américain à Paris » (1951) de Vincente Minnelli plongera le public dans la ville lumière où Gene Kelly devra choisir entre raison et passion. La musique de George Gershwin sera jouée en direct devant l’écran sous la direction du chef Ernst van Tiel.
Enfin, le samedi 23 août, le public pourra se laisser emmener par la voix de Matt Dusk qui reprendra des airs de Frank Finatra. Cet hommage rythmé au célèbre crooner des années 50′ fera swinguer le public avec « My Funny Valentine » ou encore « New York, New York! ».
Le placement est libre, directement sur la pelouse de la piscine. En cas d’annulation à cause de la météo, les billets sont remboursés.
www.osr.ch