
L’ONU préoccupée par l’initiative anti-minarets
(Keystone-ATS) Genève – Le comité des droits de l’homme de l’ONU s’est déclaré préoccupé par l’initiative anti-minarets et « la campagne d’affiches discriminatoire » qui l’accompagne. Il a demandé à la Suisse d’assurer activement le respect de la liberté de religion.
Au terme de sa session, le comité des droits de l’homme, chargé de veiller sur le respect par les Etats du Pacte de l’ONU sur les droits civils et politiques, a fait plusieurs recommandations à la Suisse. La Suisse présentait son rapport pour la première fois depuis 2001.
La Suisse « doit assurer activement le respect de la liberté de la religion et combattre fermement les incitations à la discrimination, à l’hostilité et à la violence », a demandé le comité de l’ONU.