La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

L’Open d’Australie repoussé à mars ou avril?

(Keystone-ATS) L’Open d’Australie 2021, prévu dès le 18 janvier, pourrait finalement être reporté à mars ou avril selon différents médias australiens. Une décision devrait tomber dans les jours qui viennent.

Les négociations sont délicates entre la Fédération australienne (Tennis Australia) et le gouvernement de l’Etat de Victoria. La décision du gouvernement d’empêcher les joueurs et joueuses d’entrer en Australie avant le 1er janvier, date à laquelle ils entameraient une quarantaine de deux semaines, change totalement la donne.

Cela ne laisserait que quelques jours aux joueurs et joueuses pour préparer le premier tournoi du Grand Chelem. Le projet initial était de faire débarquer autour de la mi-décembre plus de 500 joueurs dans l’Etat de Victoria, où seraient regroupés les tournois programmés à Sydney, Brisbane, Perth, Hobart, Adélaïde et Canberra avant que ne débute à Melbourne l’Open d’Australie.

Le Premier ministre de l’Etat de Victoria Daniel Andrews a abordé la question samedi après la publication d’un rapport, expliquant qu’une décision finale serait prise dans les trois prochains jours. Ce qui est d’ores et déjà acquis, c’est que l’Open d’Australie n’organisera pas de tournois juniors en janvier prochain.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision