La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

La Ville de Bienne lance le projet « toilettes accueillantes »

(Keystone-ATS) La Ville de Bienne adopte le concept de « toilettes accueillantes ». Des restaurants et des cafés apposent un autocollant à l’entrée de l’établissement annonçant que les lieux d’aisance peuvent être utilisés gratuitement et sans obligation de consommer.

En contrepartie, les établissements du secteur de la restauration qui participent à ce projet reçoivent une indemnisation forfaitaire de la Ville de Bienne à titre de compensation pour le nettoyage. La population et les touristes disposent depuis vendredi de neuf « toilettes accueillantes ».

Le public profite ainsi de toilettes supplémentaires et mieux entretenues, a annoncé vendredi la Ville de Bienne. Quant aux établissements publics, ils bénéficient d’une contribution financière et d’un effet publicitaire.

Ce projet a été lancé par la Ville de Bienne en coopération avec des entreprises du secteur de la restauration. Ce concept est déjà répandu en Allemagne et a également été mis en oeuvre dans quelques villes suisses comme Thoune et Lucerne.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision