Des perspectives suisses en 10 langues

Langnau bat Red Ice et creuse l’écart

(Keystone-ATS) Langnau a creusé l’écart en tête du championnat de LNB mardi soir.

Vainqueurs 3-2 de Red Ice, les Tigers comptent désormais 19 points d’avance sur leurs dauphins La Chaux-de-Fonds et Olten. Les Soleurois sont revenus à hauteur du HCC en allant s’imposer 1-4 aux Mélèzes.

Battu par les Neuchâtelois à l’Ilfis une semaine plus tôt, Langnau a repris ses bonnes habitudes en cueillant un deuxième succès d’affilée. L’ancien Biennois Thomas Nüssli a brillé en inscrivant 2 points, ses 24e et 25e de la saison. Auteur d’un assist sur le 1-0 signé Claudio Moggi (8e), il inscrivait le 2-1 en « power play » à la 25e. C’est une réussite de Sven Lindemann, à 5 contre 3, qui offrait deux longueurs d’avance aux Emmentalois (33e).

Red Ice, qui restait sur deux victoires, ne répliquait que par l’intermédiaire de Mike Knoepfli (18e 1-1, à 5 contre 4) et Arnaud Montandon (39e 3-2, à 5 contre 3). Les Octoduriens ne trouvaient notamment pas l’ouverture au cours des 68 dernières secondes, alors que le topscorer des Tigers Tobias Bucher purgeait une pénalité pour avoir retardé le jeu.

Olten est intenable depuis qu’il est dirigé par Heikki Leime. Les Soleurois ont fêté mardi leur cinquième succès en six matches joués sous la houlette du Finlandais. Leur meilleur compteur Marco Truttmann fut le « bourreau » des Chaux-de-Fonniers, inscrivant 3 points (37 à son compteur désormais). Seul Devin Muller (28e, 1-2) trouvait le chemin des filets pour La Chaux-de-Fonds, qui a donc subi un deuxième revers de suite depuis son exploit face à Langnau.

Huitième du classement, Ajoie n’a pas pu enchaîner un quatrième succès d’affilée. Les Jurassiens se sont inclinés 5-3 sur la glace de Langenthal. La ligne de parade des Bernois, Kelly/Campbell/Tschannen, s’est fait plaisir en réussissant 7 points. En infériorité numérique sur les cinq buts marqués par Langenthal, Ajoie ne compte plus que 7 points d’avance sur le 9e Thurgovie, qui a dominé les GCK Lions 4-1.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision