La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le bénéfice net de SIX Group recule au premier semestre

SIX Group a acquis fin juin ses nouveaux quartiers au Hard Turm Park (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe SIX a vu son bénéfice net reculer de 7,7% au premier semestre par rapport à la même période de l’an dernier, à 124,5 millions de francs. Corrigé des effets exceptionnels qui avaient gonflé les résultats de l’an dernier, le bénéfice augmente de 18,5%.

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a pour sa part reflué de 5,1% (+14,7% corrigé des effets exceptionnels), à 164 millions de francs, indique mercredi l’opérateur de la Bourse suisse.

Le produit d’exploitation total a progressé de 1,8% sur un an, à 929,7 millions de francs. Les charges opérationnelles ont quelque peu augmenté, avec une hausse de 3%, à 769,3 millions. Les effectifs ont baissé de 2,6%, pour atteindre 3720,5 équivalents plein temps.

Le premier semestre est qualifié de « solide » par le groupe zurichois, qui constate que le volume d’affaires a poursuivi son expansion. SIX Swiss Exchange a gagné trois nouveaux émetteurs avec les introductions en Bourse de Galenica Santé, Idorsia et Rapid Nutrition.

Aucun objectif n’a été formulé pour la suite de l’exercice en cours.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision