
Le bénéfice net de SIX Group recule au premier semestre

(Keystone-ATS) Le groupe SIX a vu son bénéfice net reculer de 7,7% au premier semestre par rapport à la même période de l’an dernier, à 124,5 millions de francs. Corrigé des effets exceptionnels qui avaient gonflé les résultats de l’an dernier, le bénéfice augmente de 18,5%.
Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a pour sa part reflué de 5,1% (+14,7% corrigé des effets exceptionnels), à 164 millions de francs, indique mercredi l’opérateur de la Bourse suisse.
Le produit d’exploitation total a progressé de 1,8% sur un an, à 929,7 millions de francs. Les charges opérationnelles ont quelque peu augmenté, avec une hausse de 3%, à 769,3 millions. Les effectifs ont baissé de 2,6%, pour atteindre 3720,5 équivalents plein temps.
Le premier semestre est qualifié de « solide » par le groupe zurichois, qui constate que le volume d’affaires a poursuivi son expansion. SIX Swiss Exchange a gagné trois nouveaux émetteurs avec les introductions en Bourse de Galenica Santé, Idorsia et Rapid Nutrition.
Aucun objectif n’a été formulé pour la suite de l’exercice en cours.