La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le Credit Suisse négocie un accord avec la justice américaine

(Keystone-ATS) Berne – Le Credit Suisse a annoncé être proche d’un accord avec la justice américaine concernant des transactions en dollars effectuées par la banque vers des pays soumis à des sanctions américaines. L’établissement bancaire est prêt à payer une amende de 536 millions de dollars.
Les négociations avec les autorités américaines sont « à un stade très avancé ». Les virements en question ont eu lieu entre 2002 et 2007. Au début de l’année, la justice américaine avait indiqué enquêter sur les agissements de neuf banques européennes, soupçonnées d’avoir aidé l’Iran et le Soudan à contourner les sanctions américaines.
Le Credit Suisse avait reconnu qu’il enquêtait à l’interne depuis déjà deux ans sur d’éventuelles violations des sanctions américaines. Il n’avait toutefois pas confirmé qu’il était directement visé par la justice américaine.
Le numéro deux bancaire helvétique avait indiqué en 2006 qu’il n’établissait plus de nouvelles relations avec des clients en Iran, en Syrie et en Corée du Nord, trois pays figurant sur la « liste noire » des Etats-Unis.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision